Livre de recettes

Cuisine polonaise

Gastronomie professionnelle

Aujourd'hui, de nouvelles technologies pour préparer une variété de plats font leur entrée dans la gastronomie professionnelle du monde entier. Le four mixte est le plus souvent utilisé dans une cuisine moderne. Produit de la vapeur, de l'air chaud ou une combinaison des deux. Dans le même temps, cet équipement de cuisine assurera la préparation de repas plus sains, des rendements plus élevés ou la préservation de nutriments et de vitamines à valeur nutritionnelle plus élevée. Le four mixte gère la cuisson, la cuisson, la pré-cuisson, la cuisson à la vapeur, le mijotage, le rôtissage, la cuisson à basse température ou lente, le grillage, la friture, le rôtissage, le confit, le sous-vide, le fumage, le séchage, le barbecue, le pochage, le blanchiment, la régénération, la stérilisation de bourrages ou de refroidissement par choc.

Cuisine polonaise

La cuisine polonaise est très variée, les plats sont copieux et copieux. De nombreux plats sont inspirés des pays voisins de la Pologne. Le menu comprend souvent de la choucroute, des betteraves, des pommes de terre, des champignons, des boulettes, de la viande, de la crème, des œufs, du gibier ou du fromage brynza, également courant en Slovaquie. La marjolaine, le cumin et l'aneth sont largement utilisés comme épices.

Recettes de la cuisine polonaise

La soupe est la base. Le menu est écrit comme une soupe, une soupe épaisse. Le barzcz est bien connu - le bortsch à la betterave, qui a ses racines dans la cuisine orientale. Une autre peau de betteraves et ses pétioles est la botwinka servie avec un œuf dur. La version estivale de la soupe s'appelle chłodnik. Servir froid avec de la crème épaisse. La soupe traditionnelle est aussi un bouillon de bœuf ou de poulet avec des oignons, des champignons, du bacon et de la crème sure. D'autres spécialités bien connues sont les bonbons Krowky, les bigos copieux ou les tartes.

tPolish