Livre de recettes

Cuisine japonaise

Dans la gastronomie moderne

Le four mixte est un appareil de cuisine professionnel qui est souvent utilisé pour préparer des repas dans la gastronomie professionnelle. L'appareil a les propriétés d'un four à air chaud et à vapeur en même temps. Il permet donc de produire de la vapeur, de l'air chaud ou une combinaison des deux. Le four mixte offre de nombreuses façons de cuire des aliments tels que la cuisson, la précuisson, la cuisson à la vapeur, le ragoût, la cuisson, la cuisson au four, la cuisson à basse température ou lente, sous-vide, confit, fumage, séchage, grillage, grillage, rôtissage, friture, pochage, blanchiment, régénération, stérilisation ou refroidissement choc.

Cuisine japonaise

La cuisine japonaise est souvent qualifiée de la plus saine au monde. La cuisine est basée sur des ingrédients frais et de qualité. Les principaux ingrédients sont du poisson frais, des fruits de mer, des légumes, du tofu, divers types de nouilles et du riz. Les plats sont souvent parfumés à la sauce soja, au gingembre ou au wasabi. De nombreux plats sont servis froids. Les traitements thermiques les plus courants sont la friture, la cuisson et le ragoût.

Recettes de la cuisine japonaise

Le mystérieux goût asiatique de l'umami vient de la cuisine japonaise. L'umami complète les quatre saveurs de base distinguées par les papilles gustatives de la langue. Le wasabi ou raifort japonais est une pâte de raifort verte utilisée pour faire des sushis. Le soja a de nombreuses utilisations dans la cuisine japonaise. Il est utilisé pour faire du tofu, de la farine de soja et une variété de desserts. La pâte de soja sucrée est obtenue à partir de graines de soja séchées et est utilisée dans la préparation de desserts tels que les gâteaux de lune ou les petits pains cuits à la vapeur. Sauce de soja - le soja est un ingrédient de base dans les plats japonais et est devenu populaire dans le monde entier. Des pousses de soja sont également utilisées, qui sont très tendres et juteuses. Dans la cuisine japonaise, les sushis ou oniguri sont préparés lors des festivités Hanami - des boulettes de riz enveloppées dans des algues séchées. Le sukiyaki est un plat préparé dans une casserole. L'ingrédient principal est du bœuf tranché finement, qui est cuit dans de l'huile puis mijoté dans une poêle dans une sauce sukiyaki. Les fruits japonais bien connus comprennent l'umeboshi - les prunes, qui contiennent de grandes quantités d'acides et de minéraux naturels; Abricots japonais - pour leur capacité à détoxifier, ils sont classés parmi les ingrédients les plus sains. Les nouilles japonaises ont de nombreuses formes et utilisations. Dans la cuisine japonaise, ils sont l'un des plats d'accompagnement les plus courants. Azuki - les adzuki sont de petits haricots rouges largement utilisés dans la cuisine japonaise. Les haricots mungo sont utilisés dans les soupes, les puddings et conviennent également à la germination. De plus, ils sont une excellente source de fer, de magnésium, de manganèse et de vitamines.

tJapanese